Approches Co-Créatives

11

Un réseau vivant basé sur les principes co-créatifs 🐋

Le but de ce site est de refléter, soutenir et promouvoir des façons de vivre selon les principes de la co-création. L’objectif étant de développer notre potentiel humain qui est en pleine expansion à un moment  de notre histoire où nous devons faire face à des enjeux planétaires et des changements de modes de vie. C’est à travers une conscience accrue des intelligences à l’oeuvre dans notre environnement planétaire que nous pourrons aller vers une transformation impliquant évolution et guérison et trouver plus d’harmonie et de joie dans nos existences.

LE PROJET

LE PROGRAMME

LE RÉSEAU

LES RESSOURCES


QU’EST-CE QUE L’ÉVEIL CO-CRÉATIF?

“La co-création est un niveau de conscience impliquant un processus de collaboration ou de partenariat entre une intelligence humaine et une autre source d’intelligence, pour manifester ou matérialiser quelque chose de nouveau et d’unique.”

ET CONCRÈTEMENT?

Les approches présentées sur ce site explore cet éveil à la co-création à travers un partenariat entre un être humain et d’autres types d’intelligences, tels que les intelligences de la nature, d’autres formes de conscience du vivant, ou d’entités humaines non incarnées, et tout ce qui peut se trouver entre, au dessus ou en dessous de ces catégories.

Le monde dans lequel nous vivons est littéralement mis en forme par la nature, il comprend de nombreuses strates et une multitude de niveaux différenciés et interconnectés [tels que les microbes, l’activité cellulaire, les interactions atomiques, des processus biologiques comme la photosynthèse, la météo et les événements environnementaux]. La liste est longue, tout depend de la perspective que l’on prend dans l’échelle du vivant.

Nous présumons que ces formes d’intelligences animent et orchestrent tous ces niveaux en éco-systèmes et permettent d’entretenir un équilibre et une harmonie dynamique pour que notre univers puisse exister.

Nous assumons également qu’il existe des formes d’intelligences, des entités et des énergies que nous pouvons percevoir et d’autres qui ne sont pas perceptible par nos cinq sens. Cela dépend des sources d’intelligence et leurs niveaux vibratoire, de leurs fonctions au sein de l’ensemble de la création. Toutes ces formes de vie maintiennent le tout dans un état d’équilibre et de cohérence et permettent à l’univers d’exister sans trop de distorsion.

La co-créativité a pour but d’experimenter et d’engager un dialogue avec les energies subtiles du vivant, afin de différencier ses qualités riches et variées et de recevoir de “l’information” permettant de compléter nos connaissances, et d’élargir notre conscience.

POURQUOI S’OUVRIR A L’EVEIL CO-CRÉATIF?

Il y a plein de raisons qui font que nous pourrions être intéressés ou curieux des autres types d’intelligences et de consciences qui sont présentes autour de nous.

* par exemple, en dépit de notre capacité à percevoir, consciemment ou non; nous faisons partie d’un ensemble d’interactions et d’inter-connectivité participant de la vie sur terre. Nous pouvons voir comment nous impactons la planète de façon monstrueuse ou parfois belle. Et il est facile de se rendre compte que le milieu environnemental dans lequel on vit, informe et modèle notre santé, nos comportements et nos sentiments. La question émergente est : Comment pouvons-nous améliorer notre environnement de façon respectable et aimante pour soutenir la vie à l’intérieur et autour de nous?

* Une autre raison concerne notre santé et notre developpement personel, qui representent deux dynamiques dans le processus d’évolution humaine, et qui fonctionnent dans un état d’équilibre dynamique . Comment maintenir cet équilibre dans nos corps, nos émotions, nos pensées, nos actions, nos créations et nos manifestations? Comment rester en bonne santé, c’est à dire, en équilibre, dans un monde qui change d’une manière inconnue? Etre en partenariat avec les intelligences de la nature semble être une bonne option, car c’est cette dernière qui maintient notre monde vivable.

* Une dernière raison mentionnée dans cette introduction, concerne la curiosité innée de l’esprit de se connaitre en tant qu’entité et plus largement genre humain. Qui sommes-nous par rapport à ces différents niveaux d’activités et d’existences? Que pouvons-nous apprendre des perspectives de sources de vie différentes des nôtres ou d’autres niveaux de conscience? Comment pouvons-nous être souverain de nous-même si nous ne savons pas vraiment qui nous sommes? Ne sommes nous pas en interrelation et interdependence avec l’ensemble de la vie sur terre et dans l’univers?

c’est pour répondre à ces questions que nous entreprenons ce travail co-créatif, d’exploration et d’innovation, cette quête et ce désir de connection envers le monde du vivant dans toutes ses déclinaisons et dans toute sa beauté.